IndustriesÀ ProposPublicationsVidéosÉvénements

QUI SOMMES-NOUS ? 

Une équipe de consultants en logistique dédiée à optimiser vos opérations et augmenter votre productivité.
Confier votre projet
MISSION
Nous accompagnons les entreprises en croissance dans leurs enjeux logistiques.
Nos experts travaillent main dans la main avec nos clients dans l'atteinte de leur excellence organisationnelle. 
VISION 
Devenir la référence logistique des entreprises en croissance.
Développer des relations d'affaires, bâtir un réseau de confiance et grandir à vos côtés.
VALEURS 
Curiosité
Notre capacité d'analyse et notre soif d'apprendre nous poussent à questionner votre environnement pour que nous trouvions ensemble les solutions les plus adaptées.
​Intelligence collective
La collaboration, le partage d'information, la création de savoir et le travail d'équipe sont au centre de notre activité depuis toujours.
Engagement​
Nous sommes engagés depuis plus de 35 ans à vous donner un service humain et transparent.
Nos consultants viennent à vous et vous rencontre sur le terrain! 

Dates Clés

Création de GCL (Goodhue Conseil Logistique) par son fondateur Albert Goodhue
1995
Création de l’entité Sistema Logistics et développement de la solution WMS : Flowtrack I5
1999
Ouverture du bureau du Groupe GCL à Paris 
2000
Ouverture du bureau du Groupe GCL à Casablanca
2004
Ouverture du bureau du Groupe GCL à Sao Paulo
2008
Ouverture du bureau du Groupe GCL à Miami
2018
Sistema Logistics lance la version Cloud WMS: Flowtrack Web
2019
GCL déménage dans ses nouveaux bureaux
2020
Lancement du nouveau site web
2021
GCL redéménage
dans des de nouveaux bureaux
encore plus grands
2022

NOTRE APPROCHE

Diagnostic
Diagnostic
Afin de déterminer l'envergure de votre projet et de s'assurer que nous prenons en compte tous vos besoins !
Recommandations
Recommandations
Aux vues des analyses, nous vous proposons des solutions sur mesure. Chaque recommandation est basée sur les résultats optimaux que vous puissiez atteindre.
Sélection
Sélection
À chaque enjeu sa solution ! Nous sélectionnons avec vous les meilleurs systèmes, logiciels ou partenaires pour garantir une performance opérationnelle optimisée. 
Mise en place
Mise en place
Nous vous accompagnons à toutes les étapes du processus, et ce jusqu'à la fin ! Nos experts seront votre point de contact principal jusqu'au go live de vos projets et bien après si nécessaire. 

Notre équipe

NOTRE ÉQUIPE DE DIRECTION
Des directeurs de projets au plus proche de vos besoins. 
Président fondateur

Albert Goodhue exerce son métier depuis plus de 25 ans et a accumulé une expertise pointue dans le domaine de l’amélioration de la performance logistique des entreprises tant au Québec, au Canada qu’aux États-Unis. Ayant réalisé et supervisé plus de 500 projets de rationalisation et d’amélioration des opérations logistiques, Monsieur Goodhue est un pionnier dans l’application des nouvelles technologies de distribution et des systèmes d’information appliqués.

 

« L’amélioration de la performance logistique et Supply Chain des entreprises est une passion et une préoccupation constante des 25 dernières années. Ayant œuvré dans plus de 500 différents projets comme conseiller, directeur de projet et associé responsable, mon approche s’articule autour de la capacité de changement et la vision de transformation des dirigeants et des équipes. De la simple mise en œuvre d’une approche Kaizen à l’impartition complète des opérations logistiques, l’organisation doit mettre en place une équipe compétente, dédiée et déterminée afin d’atteindre les objectifs visés. »

Directeur associé

Charles-Antoine Marcil possède plus de 10 ans d’expérience dans l’entreposage logistique, l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, dans les industries manufacturières et de la vente au détail au Canada et aux États-Unis . C'est cette expérience très variée qui lui a permis de comprendre les défis auxquels les gestionnaires des opérations doivent faire face sur une base quotidienne.

Associé

Kamal Chraibi est avec GCL depuis près de 20 ans, il a fait ses débuts aux bureaux de Montréal où il a gravi rapidement les échelons, jusqu’à un poste de direction dès son jeune âge. Kamal a co-fondé la branche européenne de la firme et il a élargi nos activités avec l’inauguration des bureaux de Casablanca, au Maroc. Il continue de repousser les limites de la logistique et travaille avec les plus grands noms des industries minières, manufacturières, du commerce en ligne, de l’impression et de l’alimentation.

Associé

Hicham est associé des bureaux du Maroc et de l’Europe pour le Groupe GCL et œuvre dans le domaine du service conseil depuis plus de 10 ans, spécifiquement dans le cadre de la chaine d’approvisionnement et de la gestion des opérations, ainsi qu’au niveau stratégique et de la transformation organisationnelle. Il a un éventail d’expériences en stratégie, amélioration des processus d’affaire, révision et refonte organisationnelle, transformation de la chaine logistique, approvisionnement stratégique, optimisation des réseaux de transports et de distribution et la gestion de l’inventaire

Directeur

Reconnu comme un expert de l’amélioration des processus et de la productivité François Gagnon a travaillé aux meilleures pratiques de plus de 400 entrepôts à travers le Canada et à l'international.

Directeur

Expert de la chaîne d'approvisionnement Martin Nijdam se spécialise en optimisation des réseaux de distribution. Avec plus de 20 ans d'expérience et une implication dans les projets de grande envergure dans le domaine de la Santé, garantir une intégration optimale de la chaîne d'approvisionnement est sa priorité.

Directeur

Avec plus de 25 ans d'expérience à son actif, Patrick travaille avec son équipe sur des projets de design et de consolidation de centres de distribution.

Directeur

De caractère passionné et analytique, Antoine s’informe constamment sur les dernières tendances en logistique pour offrir des solutions novatrices à ses clients. Ses diverses expériences le positionnent un expert dans l’intégration de solutions informatiques, la conception et l’optimisation des centres de distribution, la revue des processus d’affaires logistiques et la réduction des coûts de transport.

Responsable Marketing

Entrepreneure à ses heures, Ariane a entamé sa carrière professionnelle en Marketing International pour une grosse entreprise et a ensuite décidé de créer sa propre compagnie. ​

Elle tient à évoluer dans un milieu qui lui permet de sortir de sa zone de confort et la pousse à s'adapter aux changements en trouvant des stratégies efficaces en Marketing et Communication.

NOS CLIENTS

Notre fierté ? La réussite de nos clients ! 

Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Vous voulez devenir consultant ?

rejoignez notre équipe
4200 Boul. Saint-Laurent
Suite 900, Montréal, QC H2W 2R2
Canada
Suivez-nous
Restez informé grâce à notre newsletter

Tous droits réservés - Crédits Hamak 2021