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Amélioration de la capacité et de la productivité

16 novembre 2021
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L’entreprise

Notre client est parmi les plus grands fabricants et distributeurs de produits chimiques et connexes au monde. L’entreprise, fortement diversifiée, possède des installations partout dans le monde. Elle est reconnue pour la qualité́ de ses produits, sa recherche et son développement ainsi que son souci de l’environnement.

Défis à relever

Suite a une croissance importante de ses opérations et de ses inventaires et afin d’améliorer le niveau de service à sa clientèle, l’entreprise a pris la décision de revoir ses opérations de préparation de ses commandes situées en banlieue de Toronto vers ses clients à travers le Canada.

Le rôle de GCL dans la réalisation de ce projet

Évaluation des opérations de préparation de commandes (2 mois):

  • Réaliser un diagnostic de la performance logistique (organisation, processus opérationnels, technologie de l’information, performance, qualité et service client);
  • Développer des recommandations à court terme (quick wins);
  • Réaliser un exercice intensif de projection en termes de ventes, gammes de produits, profil des commandes, la rotation des inventaires, l’établissement de critères de conception, la recherche et la qualification des technologies applicables;
  • Développer des scénarios d’optimisation de la productivité, de l’utilisation des espaces et un contrôle accru des inventaires;
  • Conduire une analyse économique des options développées et présentation au comité de gestion de l’entreprise.

Coordination et mise en place des recommandations (3 mois): 

  • Développer les cahiers des charges visant l’acquisition des équipements, la sélection des fournisseurs;
  • Le développement d’un plan de mise en œuvre, la supervision de l’installation des nouveaux équipements et finalement un audit complet post-implantation.
  • Mise en place d’équipe d'amélioration continue pour superviser la mise en place des recommandations;
  • Coaching des équipes et discussion des particularités;
  • Suivi des indicateurs de performance et rétroactions si requis;
Les résultats
  • La mise en place d’un comité d’amélioration continue;
  • Amélioration de la productivité de l’ordre de 10%;
  • Augmentation de la capacité de 15%;
Études de cas similaires
1001 Rue Lenoir Suite A-412A
Montréal, QC H4C 2Z6
Canada
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