IndustriesÀ ProposPublicationsVidéosÉvénements

Cours de formation ecommerce logistique

16 décembre 2021
Partagez

Antoine Grand'Maison

Découvrir l'équipe

François Gagnon

Découvrir l'équipe
L’entreprise

Notre client est un organisme provincial spécialisé dans l’aide aux entreprises manufacturières et de distribution en banlieue de Montréal, Canada. Cet organisme aide spécifiquement les entreprises dans leur développement organisationnel, leur efficacité opérationnelle, la mise en place de solutions technologiques et en gestion de leur croissance. Elle gère un budget d’aide gouvernementale de plus de 250 millions$ supporte plus de 1200 entreprises et compte plus de 900 partenaires.

Défis à relever

Dans le cadre de la montée importante du commerce en ligne, cet organisme doit développer une série de cours de formation sur les meilleures pratiques Ecom logistique en place présentement et doit les offrir à sa clientèle tout en s’assurant du suivi de la mise en œuvre de ces pratiques auprès de ses clients.

Le rôle de GCL dans la réalisation de ce projet

Développement de cours de formation ECOM Logistique (2 mois):

  • Constituer la table des matières et contenue de formation;
  • Définir le médium (papier et électronique);
  • Rassembler le matériel de formation des meilleures pratiques de l’industrie;
  • Organiser le contenu et supporter celui-ci avec des études de cas (étude de cas antérieur réalisé par GCL);
  • Finaliser le cours de formation et validation avec l’équipe de direction du client.

Coordination de mise en place de meilleures pratiques (6 mois):

  • Accompagner les différents clients demandeurs de support avec les comptes présentés dans le cours de formation;
  • Coordination de visites de familiarisation avec les concepts présentés;
  • Conduire des analyses d’écarts et plan de transition;
  • Accompagnement dans les questions, les recherches de fournisseurs et autres points;
  • Rapport de performance et constat des améliorations.
Les résultats
  • La mise en place d’un nouveau cours de formation dans la bibliothèque;
  • Amélioration de la performance Ecom Logistique des clients demandeurs d’aide;
  • Meilleure performance du programme d’aide.
Études de cas similaires
1001 Rue Lenoir Suite A-412A
Montréal, QC H4C 2Z6
Canada
Suivez-nous
Restez informé grâce à notre newsletter

Tous droits réservés - Crédits Hamak 2021