Notre client est un chef de file parmi les fabricants canadiens de systèmes de profilés de plastique destinés au marché des portes et fenêtres.
Conscient de l’importance de la fonction logistique pour soutenir la croissance annoncée, l’entreprise a entamé une démarche d’optimisation de ses opérations. Un projet récent effectué par le Groupe GCL a permis de mettre en évidence les lacunes de la fonction logistique et son incapacité à supporter toute croissance. Les causes identifiées par le Groupe GCL incluaient l’absence de WMS, le manque d’espace dans les entrepôts ainsi que le manque de rigueur dans les processus mis en place. Les principaux défis à surmonter: beaucoup de produits non inventoriés et hors-norme dans l’entrepôt, gestion du changement afin d’assurer la rigueur dans le respect des nouvelles procédures optimisées et dans l’utilisation du WMS.
Évaluation des opérations de préparation de commandes (2 mois):
Coordination et mise en place des recommandations (3 mois):
Tous droits réservés - Crédits Hamak 2021