IndustriesÀ ProposPublicationsVidéosÉvénements

Coordination de projets logistiques et placements intérimaires dans l'industrie automobile

Partagez

Charles-Antoine Marcil

Découvrir l'équipe

Albert Goodhue

Découvrir l'équipe
L’entreprise

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, notre client réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, notre client exploite des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Autriche et en Australie. Il compte sur plus de 14 500 personnes et leur gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges, les motomarines, les véhicules hors route et sur route, les bateaux, de même que les moteurs pour karts et avions de loisir. Il soutient ses gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite. Le centre de service de la région de Montréal compte 800,000 pca et gère plus de 50,000 pièces de rechange différentes.

Défis à relever

La progression des ventes se poursuivant, l’entreprise fait face à une multitude de projets d’amélioration de la performance logistique de leur service après vente et fournir les pièces de rechanges requis par les concessionnaires. Comme les équipes en place ne peuvent pas rencontrer les échéanciers des différents projets, alors la direction doit se tourner vers des experts pouvant dégager des ressources et accompagner les équipes internes sur place et à plein temps.

Le rôle de GCL dans la réalisation de ce projet

Assignation de conseillers à temps plein (8 mois):

  • Mettre en place une structure de projet et de suivi de la performance;
  • Identifier et assigner les 4 ressources identifier sur des projets spécifiques;
  • Développement et mise en place d’indicateurs de performance du 3PL en place;
  • Développement et gestion opérationnelle des rapports de transfert des pièces dans les entrepôts périphériques;
  • Révision des opérations d’emballage des pièces à la réception;
  • Gestion de la performance des stocks pour l’entrepôt de Dallas;
  • Rapport hebdomadaire de performance des conseillers;
  • Participation à une rencontre mensuelle avec la direction sur l’assignation des projets
Les résultats
  • La réalisation des projets et atteinte des objectifs;
  • Coordination des livrables et participation au comité de direction logistique;
  • Mise en place d’un comité d’amélioration continue;
Études de cas similaires
4200 Boul. Saint-Laurent
Suite 900, Montréal, QC H2W 2R2
Canada
Suivez-nous
Restez informé grâce à notre newsletter

Tous droits réservés - Crédits Hamak 2021