Notre client est un chef de file mondial dans la conception, la prestation et la fabrication de produits et services aéronautiques novateurs destinés au marché des avions d’affaires et régionaux. L’entreprise, présente partout dans le monde, est reconnue pour la qualité de ses produits et son désir constant de développer des avions à la fine pointe de la technologie. La flotte d’avions en service est aujourd’hui de plusieurs milliers d’avions ce qui nécessite la mise en place d’une infrastructure de support après vente axée sur l’excellence.
Au fil des ans, l’expansion du réseau de centres de distribution dans le monde s’est faite de manière décentralisée et dans le but de répondre à des problématiques du moment qui ne sont plus d’actualité. Dans le cadre d’un projet d’amélioration continue des opérations logistiques de notre client, le Groupe GCL a participé à une analyse stratégique du réseau de distribution en place pour servir les clients existants et futurs. Dans ce cadre, le Groupe GCL a émis une proposition stratégique visant la reconfiguration complète du réseau de distribution des pièces de rechange à travers le monde.
Simulation de réseau mondial de distribution (8 mois):
Nos recommandations ont mené à l’impartition des opérations et au déploiement stratégique de l’inventaire dans les centres de service afin d’améliorer la couverture mondiale et amortir les actifs de l’entreprise;
Politique de confidentialité - Tous droits réservés