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Conférence 13 avril 2022 : Investir dans sa Transition Numérique, Réalités & Enjeux

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Détails de l'événement : 

  • Date : mercredi 13 avril 2022
  • Heure : 8h – 17h30
  • Lieu : Hôtel InterContinental Montréal
  • Prix* :  495$

*Ce prix inclut : petit déjeuner, dîner, boissons, grignotines.

 

Nouvelle année, nouveaux projets ! 
La croissance du commerce en ligne, l'importance des projets d'automatisation ou encore l'implantation de systèmes d'information sont autant de sujets d'actualités qui fascinent et font beaucoup parler ces derniers temps.  

Cette conférence a donc pour but de vous présenter 6 projets innovants et de vous outiller afin de les réaliser au sein de votre organisation.
Au programme, 6 conférences passionnantes de grands dirigeants et VP, spécialistes dans les enjeux de transition numérique. 

 

Détail des 6 conférenciers : 

Emballages L.Boucher : Implantation d'un WMS et aménagement d'entrepôt
Présenté par

  • Alexandre Bouchard, Directeur général

Les Emballages L Boucher situés en banlieue de Québec ont décidé de relocaliser leurs opérations d'entreposage et de préparation de commandes.
Un processus complet de définition des besoins, recherche de site, conception du nouveau centre de distribution accompagné de la mise en place d'un nouvel ERP et solution WMS ont été réalisés, soit un investissement de 15 millions de dollars. En opération depuis plusieurs mois, Alexandre Boucher Directeur général, viendra partager avec nous son expérience et les leçons apprises.

Lowes : Des systèmes adaptés pour soutenir une chaîne d'approvisionnement en transformation
Présenté par 

  • Valérie Poitras, Vice-Présidente divisionnaire Supply Chain

Lowe’s Canada a débuté un projet stratégique visant à transformer sa chaîne d'approvisionnement. Plusieurs chantiers sont en cours, dont l’intégration de nouveaux systèmes et l’optimisation de systèmes existants. Valérie Poitras nous présentera comment son équipe arrive à surmonter les défis associés à cette transformation, dans un environnement externe très dynamique.

Lowe’s Canada exploite ou dessert quelque 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants au pays sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants RONA.

 

Quincaillerie Richelieu : Implantation d'un système de préparation de commandes - automatisation
Pésenté par

  • Stéphane Bourque, Directeur distribution

Quincallerie Richelieu dans le cadre de l'expansion des ses opérations de distribution au Canada et aux États-Unis s'est dotée d'un système de préparation de commandes en Good to Person (AUTOSTORE).
Cette nouvelle technologie est une première au Canada et Nicolas Charbonneau responsable des opérations logistiques pour le Canada viendra nous parler de la démarche qui a conduit à ce choix.

Georgia Institute of Technology : concept d'internet physique, liens entre le commerce en ligne et les stratégies omnicanales
Présenté par

  • Benoît Montreuil, professeur à l'université

Benoit Montreuil professeur à Georgia Institut of Technology et responsable de la chaire en Material Handling and Distribution Coca Cola, viendra nous parler des derniers développements technologiques aux États-Unis. Il se concentrera en particulier sur le concept d'internet physique et les liens entre le commerce en ligne et les stratégies omnicanales; et ce dans la nouvelle réalité (notamment induite par covid).

 

Decathlon : Implantation d'un système de préparation de commandes - automatisation
Présenté par

  • Stanley Lockwood, Responsable de la chaîne d'approvisionnement
  • Jeremy Delhaye, Chef de projet solution Exotec

Décathlon Canada dans le cadre de son expansion des ses opérations de détail au Canada s'est doté d'un système automatisé de préparation de ses commandes en Good to Person.
Cette nouvelle technologie est une première au Canada et Stanley Lockwood responsable de la chaîne d'approvisionnement pour le Canada viendra nous parler de la démarche qui a conduit à ce choix.

 

Linen Chest : Relocalisation d'un centre de distribution
Présenté par

  • Michel Jean Rosen, Directeur de l'Optimisation Corporative

Linen Chest a su mener à bien un projet de grande ampleur : la relocalisation de son centre de distribution à Laval, et ce durant la pandémie.
Michel Rosen, Directeur de l'Optimisation Corporative parlera des enjeux que ce grand changement a eu sur ses opérations. Il se concentrera aussi sur les problèmes informatiques actuels auxquels ils sont confrontés et parlera des grands challenges du secteur du commerce de détail.

 

CONDITIONS DE VENTE :

Si l'organisateur est dans l'obligation d'annuler l'événement, les clients recevront un crédit pour le report de l'événement.
Les clients pourront également recevoir un remboursement. À noter que Paypal ne rembourse plus les frais de transactions (2,9% au Canada et 3,9% hors Canada).

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