Dans un marché global, il est primordial de se démarquer de la compétition; en outre le service à la clientèle prédomine sur le coût et la qualité dans le choix des clients. Nos consultants en chaîne d'approvisionnement peuvent vous aider à vous distinguer de la concurrence.
Mise sur pied d’indicateurs de performance couvrant la totalité de la chaîne logistique. Mesure de l’exécution et de la satisfaction des commandes et de la rentabilité des clients entre les partenaires.
Mise en œuvre d’un réseau logistique afin de répondre à un segment particulier de clients, de besoins ou de régions géographiques. Segmentation de la clientèle et analyse de la rentabilité individuelle, adaptation d’une stratégie pour équilibrer le service et la rentabilité.
Relevé précis du processus des opérations logistiques. Identification des inducteurs de coûts et des ressources. Modélisation d’affaires et balisage du modèle. Développement de modèles de décision pour effectuer l’évaluation des coûts et les analyses de tendance, afin d'optimiser les coûts logistiques.
Intégration du processus de planification dans toute la chaîne d’approvisionnement. Partage d’informations concernant les ventes et les prévisions grâce à des activités telles que la gestion d’inventaire par les fournisseurs (Vendor Managed Inventory) . Remise en question des emplacements habituels de fabrication et de transformation afin de réduire la sensibilité à la variation de la demande. Report du point de transformation ultime dans la chaîne d’approvisionnement.
Réalisation d’une analyse produire ou acheter (Make or buy) des activités non essentielles. Développement de partenariats avec les fournisseurs principaux. Modèles d’approvisionnement, analyse des politiques d’achat, des algorithmes, des méthodes de prévision et de la demande.
Analyse du profil de la demande et des pratiques des fournisseurs afin de diminuer la manutention des produits. Mise en place de pratiques de livraisons directes et réévaluation des quantités commandées. Implantation des pratiques de coût total afin d’intégrer le coût d’entreposage dans les contrats à gros volume. Établissement d’un programme de gestion de la performance des fournisseurs.
Reconnaissance du fait que l’information nécessaire à l'optimisation de la chaîne d’approvisionnement réside à l’extérieur de l’entreprise. Facilitation des échanges de données grâce au commerce électronique.
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