L'amélioration continue des processus logistiques génère des économies substantielles et permet l'implication des employés sur une base régulière. Elle permet également de respecter en tout temps les bonnes pratiques logistiques.
Diagnostic des opérations logistiques afin d'identifier les pistes d'amélioration et les meilleures pratiques. Nous utilisons des méthodes reconnues telles que les 5S, Kaizen, SMED et 6 Sigma.
Recommandations opérationnelles dans l'entrepôt afin d'améliorer les processus dans le but de réduire les coûts de main-d'œuvre, d'optimiser le flux de produits et d'atteindre la meilleure productivité de son industrie.
Réingénierie des processus opérationnels, révision des équipements d’entreposage et de la manipulation et optimisation de la performance.
Évaluer les méthodes couramment utilisées pour accomplir les tâches
Diviser les méthodes en éléments
Éliminer les étapes non requises
Optimiser les étapes requises
Diviser les étapes en activités mentales et physiques
Organiser les étapes que l’on doit effectuer dans un ordre chronologique et celles que l’on peut effectuer simultanément
Optimisation et conception de centre de distribution (aménagement, équipements, processus, main-d’œuvre, flux opérationnels, santé et sécurité, KPI, aspects périphériques, etc.)
Établissement des temps humain et machine à partir de MOST et de chronométrage.
Principalement 5S, Kaizen, SMED, 6 Sigma. Si vous ne connaissez pas ces approches, nous aurons plaisir à vous les expliquer en détail
En évaluant le flux de produits dans l'installation, le positionnement des produits, en minimisant la distance de déplacement et en éliminant les activités sans valeur ajoutée.
En déterminant le meilleur flux de produits de la réception à l'expédition (le flux doit être linéaire).
en déterminant le meilleur équipement pour déplacer les produits dans l'entrepôt.
en envisageant l'automatisation comme solution pour déplacer les produits dans l'entrepôt.
En veillant à ce que vos employés disposent des bons systèmes informatiques pour soutenir leurs activités.
Évitez les activités sans valeur ajoutée pour vos employés. Réduisez les déplacements des employés pour accomplir les tâches.
- Utilisez l'information pour accélérer les tâches (systèmes WMS, TMS, etc.).
- Intégrez le suivi des indicateurs clés de performance pour vos employés.
Pour un entrepôt de plus de 500 000 pieds carrés, on parle de 6 mois. Plus l’entrepôt est petit et plus l'implantation est longue.
Tous droits réservés - Crédits Hamak 2021